lundi 13 octobre 2014

C'est Lundi, que lisez-vous ? [125]


Le petit rendez-vous hebdomadaire, initialement mis en place par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. et aujourd'hui coordonné par Galleane (créatrice de cette magnifique bannière d'ailleurs), qui nous permet de faire le point sur nos lectures passées, présentes et à venir.





Ce que j'ai lu la semaine dernière :
- How to love de Katie Cotugno
   Tentée par cette histoire, j'ai été. Et ça a été une très bonne lecture puisque j'ai beaucoup aimé l'histoire de Reena. Rien de super nouveau mais une histoire compliquée pour une jeune fille qui voulait juste une vie normale et qui se retrouve du jour au lendemain enceinte et abandonnée à seulement 16 ans
- Geek Girl, tome 2 de Holly Smale
   En l'attaquant, j'ai été un peu déçue de retrouver une Harriet dans la démesure totale et pas vraiment de finesse et de réalisme dans le récit... et puis, finalement, je m'y suis faite et, une fois Harriet en partance pour le Japon, j'ai même vraiment bien aimé. Une lecture détente et sympa donc, pas inoubliable, mais divertissante
- Walking Dead, tome 4 - Amour et Mort de Robert Kirkman
   Les choses ne vont pas en s'arrangeant, certains personnages dévoilent leur vrai visage, ça saigne, ça règle les comptes... et j'ai aimé. Vivement la suite !
- Chroniques lunaires, tome 2.5 - L'armée de la reine de Marissa Meyer
   Une petite nouvelle bien sympa qui nous permet de mieux découvrir Z, futur Loup du tome 2. Sans être indispensable, si elle est lu avant le tome 2, elle aide à l'immersion, si elle est lue après, elle éclaircie certains points. Un bonus très agréable !



Ce que je lis en ce moment :
- [VO] The Book of Ivy, book 1 de Amy Engel
   Rendue au tiers, j'aime beaucoup ! Ivy, Bishop, l'univers dystopique dans lequel on évolue, c'est très très bien parti :)
- Un garçon si gentil de Magali Wiéner
   Je l'avais mis en pause à 20% parce que j'avais vraiment du mal face à l'histoire. En plus, je n'aime pas Rodrigues, notre personnage principal, je ne sais pas pourquoi mais il m'est antipathique à ce stade. A voir donc par la suite...



Ce que je compte lire ensuite :
- [VO] Far from you de Tess Sharpe
   Synopsis : Sophie Winters nearly died. Twice.
The first time, she's fourteen, and escapes a near-fatal car accident with scars, a bum leg, and an addiction to Oxy that'll take years to kick.
The second time, she's seventeen, and it's no accident. Sophie and her best friend Mina are confronted by a masked man in the woods. Sophie survives, but Mina is not so lucky. When the cops deem Mina's murder a drug deal gone wrong, casting partial blame on Sophie, no one will believe the truth: Sophie has been clean for months, and it was Mina who led her into the woods that night for a meeting shrouded in mystery. After a forced stint in rehab, Sophie returns home to a chilly new reality. Mina's brother won't speak to her, her parents fear she'll relapse, old friends have become enemies, and Sophie has to learn how to live without her other half. To make matters worse, no one is looking in the right places and Sophie must search for Mina's murderer on her own. But with every step, Sophie comes closer to revealing all: about herself, about Mina and about the secret they shared.


Et vous, que lisez-vous ?

4 commentaires:

  1. How to love est dans ma wish list!
    Bonne semaine de lecture!!

    RépondreSupprimer
  2. How to love, je le vois pas mal passer, il me donne envie du coup!!
    Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une frissonnante semaine ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une jolie semaine de lectures !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...