jeudi 1 novembre 2012

Cupcake Club - Tome 1 : Baiser sucré [Donna Kauffman]


Quatrième de couverture.

Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C’est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes.
Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l’adorable pâtissière… Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?


Mon avis.

Voilà un livre devenu incontournable une fois que mes yeux s'étaient posés sur cette magnifique couverture et après avoir lu le résumé, je dois dire qu'il était devenu pour moi une des sorties très attendues du mois de Septembre ! Comme quoi, une belle couverture et un résumé plaisant ne nous garantissent pas un super moment de lecture puisque, dans l'ensemble, je dois dire que je suis quand même un peu déçue par le résultat !

Pourquoi ? Parce que tout est moyen, rien me m'a particulièrement emballé... alors oui, comme souvent quand on se lance dans une romance du genre, on se doute à 98,5% que les tourtereaux finiront ensemble (waouh le scoop !) mais ce qui est intéressant, c'est justement le cheminement et là, nada, je n'ai pas été charmée une seconde.

Leilani, notre jeune femme amoureuse m'a donné faim, ça c'est sur avec tous ses petits cupcakes, mais sortie de là, elle m'a plus énervée qu'autre chose. Le gros problème, c'est que plutôt que dire les choses simplement et bien non, elle se complique la vie et fait l'inverse, quand elle devrait se taire elle l'ouvre à tout va et vice versa. Baxter, il est bien mignon, beaucoup plus honnête mais on ne m'enlève pas de l'idée que si, dès le 1er chapitre, les 2 cocos se disaient les choses simplement, on aurait pas d'histoire car d'entrée de jeu, tout est joué donc suivre leur cheminement sur plus de 400 pages quand l'ensemble est prévisible et très linéaire, c'est clairement gonflant !

En résumé, une petite romance qui m'a plus intéressée pour le côté gustatif des petits cupcakes (d'ailleurs depuis c'est régulièrement Cupcake Party à la maison !) que pour l'histoire d'amoouuurrrr elle-même qui se révèle terriblement bateau et ne se distingue en rien des nombreuses autres qu'on peu lire dans le genre, à tel point que pour le moment, je ne suis pas tentée par le tome 2 et encore moins quand l'auteure me balance le personnage principal de ce 2e opus, 3 pages avant la fin et ne nous a pas permis de la connaitre avant :/


Infos livre.
Année de parution VF : 2012
Année de parution VO : 2011
Titre VO : Sugar rush
Éditions :  Milady (Central Park)
Genre : Romance, Contemporain
Nombre de pages : 411
Prix : 7.60€

Note : 13/20

de Septembre

2 commentaires:

  1. Moi aussi je l'ai acheté à cause de sa couverture !! ^^
    Malgré ton avis, j'ai quand même hâte de (trouver le temps de) le lire !

    RépondreSupprimer
  2. je ne savais pas trop quoi faire avec ce livre parce que justement j'avais peur qu'il ne se passe pas grand chose. Bon du coup je vais peut etre laisser de coté. merci!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...