mercredi 18 juillet 2012

Le Sang du Rock - Tome 1 : Wicked Game [Jeri Smith-Ready]

Quatrième de couverture.

Ciara a accepté un stage dans une station de radio locale dont les émissions nocturnes semblent provenir d'un autre espace-temps. Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus à l'époque à laquelle ils ont été convertis. Mais le rachat de l'entreprise met ces derniers en danger. Sans la station, et le lien qui les unit à leurs différentes époques, ils sont condamnés à se transformer en stupides fantômes du passé. Et Ciara ne tolère pas du tout cette politique de rachat.


Mon avis.

Nouvelle saga Milady sortie en début d'année et encore une fois, j'ai cédé à la tentation, il a rejoint très vite ma PAL, n'attendant plus que d'en être sorti... heureusement le challenge Livra'deux pour PAL'addict est passé par là et après tous les bons retours que j'avais entendu sur ce livre, c'est finalement celui que j'ai choisi de retenir. Je ne suis pas déçue car j'ai vraiment passé un très bon moment avec cette nouvelle saga Bit-Lit qui se démarque des autres grâce à son mélange vampires/références musicales.

Histoire de base très sympa et vraiment efficace, on accroche très vite à cet univers : Ciara, dingue de musique se trouve recrutée pour son stage par une petite radio locale qui bat un peu de l'aile, son boulot, tenter de redonner un nouveau souffle à celle-ci sans quoi elle sera revendue à une grosse multinationale qui se fera un plaisir de la mettre en pièce en deux temps, trois mouvements. Très vite, elle va découvrir la qualité des émissions nocturnes et surtout, le grand secret de ses DJ (pour nous pas vraiment puisque tout est balancé en 4e de couv, mais bon). J'ai adoré cette ambiance très copain-copine qui se tisse très vite, on se sert les coudes pour s'en sortir, on est tous dans la même galère.

Gros point fort avec la mythologie mise en place par l'auteure, puisque ici, quand on devient vampire, on se retrouve "coincé" dans l'époque à laquelle on a été transformé ! En clair, le fan ultime d'Elvis se trouve toujours 50 ans plus tard avec le look en conséquence, les mêmes centres d'intérêt et ne peut pas vraiment évoluer, apprendre de nouvelles choses au risque de se couper de ce qui le définit et de "se faner".

Les différents personnages sont plaisants et accrocheurs. Ciara, qui n'a pas eu une vie facile, donne vraiment l'impression de vouloir passer à autre chose et se racheter une conduite, va malheureusement voir ressurgir son passé et se verra tiraillée entre ses nouveaux amis et ses vieux démons. En ce qui concerne nos DJ vampiriques, bien que très différents les uns des autres, on ne peut que les apprécier et même si on n'a pas encore toutes les réponses sur leur passé, j'ai vraiment apprécier de découvrir les histoires de certains d'entre eux. Hâte d'en savoir plus...

Avec toutes les références musicales qu'on nous donne à longueur de pages (chaque titre de chapitre est un titre de chanson, en plus de tous les morceaux diffusés sur les ondes dont on nous parle) et la playlist présentée en début de lecture, je me suis armée de mon iPod, plonger encore plus dans l'ambiance qu'on nous dépeint, un vrai plaisir ! J'apprécie de plus en plus d'agrémenter mes lectures de musique (c'est l'effet Serum).

En résumé, si vous ne l'avez pas encore compris, je me suis vraiment éclatée avec ce livre. Une histoire bien menée, sans prise de tête, des personnages attachants, le tout sur fond de rock, un peu de nouveauté dans l'univers Bit-Lit que j'ai vraiment apprécié, une vraie bouffée d'air frais !



Infos livre.
Année de parution VF : 2012
Année de parution VO : 2008
Titre VO : WVMP Radio, book 1: Wicked game
Éditions :  Milady
Genre : Bit-Lit
Nombre de pages : 466
Addictivité : ++
Prix : 8.70€

Note : 17/20

5 commentaires:

  1. Merci Simi pour cette plaisante chronique tu me tentes encore avec ce premier tome vais-je craquer ? Pas en tout cas pas aujourd'hui peut-être demain. Livraddictement Cédrina

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes envie !!! ce n'est pas bien ça !!!!! mdr.

    RépondreSupprimer
  3. j'avais bien aimé ce premier tome, le 2 m'attends sagement

    RépondreSupprimer
  4. Il m'intéresse énormément depuis sa sortie ! =D

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air bien mais j'ai pas mal de livres à lire avant celui-ci !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...