mercredi 4 juillet 2012

La Prophétie Maya - Tome 2 : Résurrection [Steve Alten]

Quatrième de couverture.

Résumé spoilant = Résumé caché !
Surligner pour lire.

Michel Gabriel a réussi à empêcher la fin du monde mais l'avenir reste incertain. A présent retenu dans les limbes, il ne peut plus prolonger son combat sur terre. Cette mission revient alors à ses 2 fils, Jacob et Immanuel, qui possèdent des capacités physiques et une intuition extraordinaires. Mais à l'aube de leurs 20 ans, sauront-ils ramener leur père et empêcher la destruction de l'humanité ?


Mon avis.

Lecture toujours d'actualité, et oui 2012 oblige mais j'avoue que cette fois j'ai quand même moins flippé, comparé au premier tome. Normalement, je ne suis pas du genre à appréhender la fin de l'année mais c'est vrai que certaines explications présentées m'avaient bien fait réfléchir (peut-être un peu trop ^^)... Mon principal soucis, avant de commencer cette lecture, concernait l'évolution que pourrait prendre ce 2e opus étant donné les évènements de fin de tome précédent, peur de ne pas forcément retrouver l'intérêt que j'avais éprouvé en découvrant cette série mais, clairement, l'auteur gère très bien la fin d'un chapitre de l'histoire pour mieux nous en présenter un autre, tout aussi attrayant.

Ce qui aide aussi beaucoup à entrer très rapidement dans cette "nouvelle" histoire, c'est le fait de reprendre l'histoire exactement au moment où on s'était arrêté, pas de "5 ans plus tard" d'entrée de jeu qui nous obligerait à découvrir, petit à petit, ce qui c'est passé pour chacun des personnages entre temps. Et c'est ici le point fort de ce 2nd tome à mon avis, les personnages. L'intérêt principal du 1er tome tenait vraiment à l'histoire, cette course contre la montre jusqu'à la date fatidique du 21 Décembre et les personnages, bien que plaisants, ne tenaient qu'une place secondaire. Ici, les anciens comme les nouveaux, trouvent totalement leur place en première ligne et rendent l'immersion beaucoup plus rapide.

Bon, je pense aussi que le fait de ne pas avoir de passages du Journal de Julius aide à ne pas se retrouver noyé sous un flot d'informations techniques trop vite mais ne vous inquiétez pas, si vous voulez des explications scientifiques, il y en a aussi quantité, pas toujours faciles à suivre mais que j'ai quand même trouvées moins plombantes pour le récit. Beaucoup de révélations et retournements de situations sont aussi au rendez-vous, permettant de tourner les pages sans même s'en rendre compte.

En résumé, une suite où j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Un nouvel aspect de la Prophétie Maya est mis en avant et est traité de manière efficace puisqu'il permet de mettre en avant les personnages, de les découvrir et donc de nous attacher à eux tout en continuant à faire avancer l'intrigue principale de la trilogie. Je n'attends plus qu'une chose : pouvoir découvrir le 3e tome et enfin savoir comment tout ça va se finir !

Je remercie les Éditions Michel Lafon et Livraddict grâce à qui j'ai eu la chance de découvrir cette série.


Infos livre.
Année de parution VF : 2012
Année de parution VO : 2001
Titre VO : Resurrection
Éditions : Michel Lafon
Genre : SF, Thriller
Nombre de pages : 490
Addictivité : ++
Prix : 17.95€

Note : 17/20

2 commentaires:

  1. Je n'avais pas été retenue pour ce partenariat. Mais, je me l'acheterai. Je me demandais vers quoi pouvais tendre cette suite, car je pensais que le premier tome se suffisait à lui-même. Ton avis me donne encore plus envie de le lire.

    RépondreSupprimer
  2. Je veux le lire >.<

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...