mardi 22 mai 2012

Demonica - Tome 1 : Plaisir déchainé [Larissa Ione]

Quatrième de couverture.

Tayla est chasseuse de démons, elle appartient à un puissant groupe, les Aegis, qui se bat pour le bien de l’humanité. Pourtant, lorsqu’elle est blessée et amenée dans un hôpital tenu par des démons, elle ne peut résister longtemps aux charmes d’Eidolon. Le chirurgien démon qui lui a sauvé la vie et qui a, par là même, ébranlé son monde. Car si tous les démons ne sont pas mauvais, pourquoi les Aegis ne font-ils aucune discrimination ?


Mon avis.

A peine arrivé, il a fallu que je teste le fameux Demonica, nouvelle saga de chez Milady dont les avis sont loin d'être unanimes mais où, en général, le ressenti ne laisse pas de place au doute : Demonica, on aime ou on déteste !

Grande adepte de romance paranormale, j'avoue que je partais vraiment confiante, quand on lit du Gena Showalter ou autre JR Ward et qu'on savoure toutes ces situations tirées par les cheveux, pas de raison d'avoir peur... mais, dans les faits, ma lecture a été assez laborieuse...

En même temps, je ne veux pas dire mais d'entrée de jeu, on attaque avec un glossaire et des termes compliqués... désolée mais moi, ça a tendance à me braquer direct, on a encore croisé personne, ni rien découvert de tout cet univers qu'il faut déjà qu'on ait des bases ? Admettons... mais le problème c'est que la première moitié du livre est totalement dans la même lignée : Larissa Ione nous balance tout d'une seule traite (personnages, liens entre eux, mythologie, histoire de chacun, etc...), on croule littéralement sous une avalanche d'informations (plus ou moins importantes d'ailleurs) et à part me perdre encore plus, je n'ai pas vraiment vu l'intérêt !

Ça commençait mal, ça commençait mal ! Ajoutez à ça, des scènes hot qui arrivent vraiment trop tôt/vite/inopinément (rayer la mention inutile) et à foison...  je me suis vraiment demandé si je devais continuer ou arrêter là le carnage ??? Sans déconner, le 1er chapitre commence page 11 et le 1er coït intervient page 38 ! J'avoue, je commençais sérieusement à grincer des dents et pensais vraiment me diriger à coup sûr vers une grosse déception.

Et là grosse surprise, l'auteure change complètement de direction, on retrouve vraiment les ingrédients d'une bonne romance paranormale : évolution des personnages, intrigue qui se développe (même si c'est pas non plus celle du siècle), un peu d'émotions transparait... finalement ça se lit très bien, à l'opposé de ce qu'on a découvert précédemment !

Maintenant, je précise qu'on est vraiment dans de la Romance Paranormale plus hard et trash que certaines autres séries (que déjà je ne mettrai pas entre les mains de tout le monde), alors si les scènes hot ont tendance à vous rebuter ou que vous ne connaissez pas ce genre de littérature, je vous conseille de passer votre chemin dans l'immédiat et de tenter quelque chose de plus soft parce que là, on ne fait pas les choses à moitié !

En résumé, avis quand même mitigé pour ce 1er tome, je comprends totalement qu'on n'adhère pas à ce que nous propose Larissa Ione. Je tenterai la suite bien sûr, histoire de me faire un avis plus concret sur la série, en espérant que maintenant qu'on nous a posé les bases, on en ait fini avec la partie chiante (désolée, mais il n'y a pas 36 façons de le dire !). Ce qui est sûr, c'est que je lirai au moins les tomes 2 et 3 puisqu'ils concernent Shade et Wraith, les 2 frères d'Eidolon, par contre, si ça ne tient pas la route, je m'arrêterai là !

Les avis d'Ever et Basset, qui ont partagé cette lecture avec moi, en cliquant sur leur pseudo.


Infos livre.
Année de parution VF : 2012
Année de parution VO : 2008
Titre VO : Demonica - Book 1 : Pleasure Unbound
Éditions : Milady
Genre : Romance Paranormale, Bit-Lit
Nombre de pages : 462
Prix : 8.70€

Note : 15/20

10 commentaires:

  1. aïe !! j'avais eu l'impression que tu avais plus accroché que ça :p
    mais je comprend c'est vrai que le début plombe un peu l'ambiance, espèrons que les autres tomes, seront plus direct :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui mais vraiment avec la fin, le début a vraiment coincé chez moi... je ne sais pas, j'attendais peut-être trop d'accrocher directement...

      Supprimer
  2. Que dire de plus ????? tu as tout dis et je pense que la suite sera bien meilleure. En tout cas j'espère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi, le final et les personnages du 2 me laissent espérer un tome supérieur :)

      Supprimer
  3. je pensais que tu avais plus aimé que cela ^^
    déjà le glossaire je l'ai sauté aucun intérêt, j'ai quand même compris les termes puisque dans les phrases l'auteur les expliques
    j'ai trouvé que l'on ne s'éloigne pas tend que ça de la romance paranormale du début à la fin lol et le hard est trash ne m'a pas gêné puisqu'on a à faire à des démons :)

    enfin j'espère que tu aimeras + le tome 2^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la fin est à la hauteur de ce que j'aurai aimé trouver tout du long du livre mais j'ai vraiment fait un blocage avec le début... d'où le fait que j'ai trouvé que la romance paranormale n'occupe pas la place qu'elle devrait d'entrée de jeu, je pense que j'ai vraiment focalisé sur ce qui me dérangeait :(

      Pas de problème non plus avec le hard et le trash mais je pense que ceux qui bootent déjà avec des romances plus soft, risquent de ne vraiment pas apprécier mais je suis d'accord, ça colle bien avec l'univers :)

      Oui Shade, vas-y, assure dans le tome 2 pour définitivement me convaincre, donne-toi à fond XD

      Supprimer
  4. J'ai lu "érection" au lieu de "direction"... il est temps que je finisse mon JR Ward...
    Bon et à pars ce commentaire à la teneur hautement intellectuelle je m'interroge: y'en a que les scènes hot rebutent ? Mais pourquoi tant de haine ?
    Bon ok, mon commentaire pourri et moi sortons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben non, je sais que je fais pas toujours dans la dentelle mais je ne pousserai pas jusqu'à là !
      Je pense que tu pourrais bien t'amuser avec celui-ci, tu aurais de la belle réplique culte et des descriptions mythiques :)
      Dans l'immédiat, tu n'as plus qu'à aller retrouver JR Ward et notre cher V qui, à mon avis, n'a pas fini de te surprendre...

      Supprimer
  5. Beaucoup d'avis négatifs sur ce titre.
    Ceci dit, j'ai lu les 2 premiers chapitres que j'ai beaucoup aimé.
    Je pense que je tenterai cette lecture.
    Par contre, je pensais qu'on suivait Tayla, pas les frères. Sur ce coup, je suis un peu déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non mais si (ça se dit ça ?), on suit Tayla mais c'est vrai que pour la suite, les personnages principaux qu'on connait déjà, ça sera les frères d'Eidolon :)
      Franchement j'ai acheté le tome 2 donc ça veut dire que la fin m'a vraiment encouragée mais peut-être que je n'étais pas dans le mood pour lire ce livre à ce moment-là ou que je m'attendais à quelque chose de plus simple...
      Mais à tenter tout de même ne serait-ce que pour se faire un avis sur cette nouvelle saga !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...