lundi 21 novembre 2011

Les Guerriers Maudits - Tome 1 : L'aigle noir [Lisa Hendrix]

Quatrième de couverture.

En 793, il vint en Angleterre chercher un trésor. Deux cents ans plus tard, il trouvait cette femme...

1095. Ivo de Vassy est un courageux guerrier connu pour sa force et son intégrité. Il est aussi un homme qui cache un terrible secret. Il y a bien longtemps, il faisait partie d'un groupe de Vikings sur lesquels une maléfique sorcière a jeté un sort les condamnant à vivre sous deux apparences : mi-homme, mi-bête. Aigle le jour, homme la nuit, Ivar mène une existence bien solitaire jusqu'à ce que le roi lui ordonne de se marier... Lady Alaida a toutes les qualités qu'un homme attend d'une femme, sauf une : la docilité.


Mon avis.

Désolée, le début de mon avis, c'est un peu "je raconte ma vie".... mais bon faut bien que je resitue le contexte.

Les Guerriers Maudits... rien que le titre, déjà, on sait que c'est un genre de livre bien spécial, puis pour rajouter à ça "L'aigle noir" (ou l'homme-aigle, comme je l'ai toujours appelé), voilà un livre que j'ai acheté dès le jour de sa sortie : le titre, le visuel pas vraiment super et la 4e de couverture, tout pour trouver ici une lecture un peu décalée comme je les apprécie type Les Seigneurs de l'ombre ou au moins permettre un bon délire pendant la lecture ! Puis finalement il est resté sur mes étagères, comme souvent...

Oui mais ça, c'était avant qu'avec les filles on parte dans un délire "A la découverte des nouveaux MP"... comme si on avait pas assez de LC ensemble, on a voulu se faire un petit week-end où on lirait autant que possible, mais sans obligations non plus. On s'est donc constitué une mini-PAL de 6 livres dont les fameux Guerriers maudits et c'est même par celui-ci qu'on a commencé.

Il faut quand même dire qu'on a eu un petit coup de flippe au moment de l'entamer puisque la seule note ainsi que l'unique commentaire concernant ce livre sur Livraddict était loin d'être élogieux, heureusement à plusieurs ça motive et franchement, je referme ce livre plus que contente de l'avoir découvert !

Parce qu'Ivo, notre mâle ultra viril, tout en testostérone de l'histoire, il assure même si quand on voit l'histoire de base, c'est pas forcément évident : comme souvent, on a des hommes normaux qui se croient plus forts que tout le monde, qui décident de prendre par la force et la violence ce qui n'est pas à eux (dans ce cas un trésor, il me semble), n'hésitant pas une seconde à tuer tous ceux qui se dressent sur leur chemin... Et comme dans les 3/4 des cas, paf, une malédiction pour vous punir de tout ça avec en supplément l'immortalité histoire qu'ils souffre bien bien longtemps, on ne peut pas dire qu'ils ne l'avaient pas cherché ! Et à partir de là, ça complique quand même un peu la vie, n'être homme que la nuit, c'est pas le plus simple... surtout quand on vous oblige à vous marier à une femme que vous ne connaissez pas, qui en plus est dotée d'un caractère égal à la virilité de notre homme, la belle n'est pas prête à se laisser faire !

Même si on est dans de la romance paranormale, le livre ne fait pas que traiter de l'éventuelle histoire d'amour, non, le tout reste très axé sur la malédiction et tout ce qui en découle. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le fait que l'auteure nous explique tout ça en 3 pages maxi en guise de prologue, comme ça on plonge assez vite dans l'action, pas de mise en place pendant 50 pages, ça change de ce qu'on a couramment et c'est accrocheur.

Au final, un très bel découverte et une lecture plaisir, où d'ailleurs les scènes - de 16 sont vraiment très bien placées, elles ne tombent pas comme un cheveu sur la soupe, ne sont pas très nombreuses et restent parfaitement en accord avec l'ambiance quand elles arrivent, le tout parfaitement dosé, c'est assez rare pour être souligné !

Objectif niveau MP : 2 de nos hommes-animaux entrent parfaitement dans cette catégorie, donc Ojectif atteint !

Les avis d'Everbook et de Basset, qui ont partagé ce week-end avec moi, ici et !


Titre VO : The Immortal Brotherhood - Book 1 : Immortal Warrior

Note : 16/20

7 commentaires:

  1. c'est exactement ça une belle histoire et pas seulement d'amour, et deux magnifiques MP que demander de plus ;)
    j'aime vraiment ton avis et j'ai hâte de découvrir le prochain :)

    RépondreSupprimer
  2. Entièrement d'accord avec toi, c'est un livre à découvrir, une belle histoire où tout est à sa place et sans vulgarité même si nos MP sont des guerriers !
    Je rejoins Basset, tu as fait encore une fois un très bel avis !

    RépondreSupprimer
  3. Bon ben y'a plus qu'à tenter les 4 autres livres qu'il nous reste :)

    Franchement je ne m'attendais pas à passer un aussi bon moment avec ce livre... belle surprise pour toutes les 3 je pense !

    RépondreSupprimer
  4. Bon ton avis est très sympa, je viens de l'acheter me tarde de le lire alors
    en plus si l'on rentre direct dans l'histoire ça j'aime

    bonne suite lecture bise

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai acheté le jour de sa sortie et il dort sur mon étagère depuis car la critique sur Livraddict m'avait refroidie! Ta critique me remotive à le lire.

    RépondreSupprimer
  6. Ah mais les filles, faut absolument tenter :)

    C'est vrai que finalement le seul avis/note semblait bloquer pas mal de monde... à tort !

    Allez, dépoussiérez-moi tout ça XD

    RépondreSupprimer
  7. Vos avis m'ont convaincus, j'espère pouvoir lire bientôt ce premier tome !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...