jeudi 9 décembre 2010

House of Night - Tome 4 : Untamed [P.C. & Kristin Cast]

                                                              Quatrième de couverture :


A la Maison de la Nuit, tout est sur le point de changer.
Aphrodite, redevenue humaine suite à la transformation de Stevie Rae en une autre forme de vampyre, a eu de nouvelles visions, peu positives : si Zoey meurt, la guerre proclamée par Neferet contre les humains aura bien lieu et ce sera la fin du monde. Et pour sauver le monde, Zoey doit rester en vie.
Difficile, surtout quand d'anciennes puissances se mettent en tête de les stopper...
Parallèlement, d'étranges corbeaux apparaissent, attanquant Zoey à plusieurs reprises. Or ils ressemblentt fortement aux Corbeaux moqueurs, les enfants du terrible Kalona, dans la culture Cherokee...
Alors quand Shekinah, la grand prêtresse de tous les vampyres, arrive à l'école en présence de Stark, récemment marqué, les fils d'Erebus (vampyres guerriers ayant pour but de protéger les vampyres de l'école des attaques du mystérieux meurtriers) vont tout de suite avoir beaucoup plus de travail que prévu... 


Mon avis :

Pour commencer, je trouve que la couverture de ce 4e tome est magnifique, c'est aussi ça que j'aime beaucoup dans cette série, une belle couverture me donne très envie de lire le livre.

Différence avec les 3 précédents, on ne commence pas le livre avec ce côté "tout est super" des précédents, là, Zoey est complètement isolée, ses amis ont des grieffes contre elle dûs à l'intrigue du 3e tome. Tout le début du livre est principalement centré sur ça et nous fait une petite rétrospective des évènements passés dont elle subit les conséquences. Je trouve quand même assez agréable de la retrouver à devoir assumer les choix qu'elle a fait et ce qui en découle plutôt que de la voir toujours en position de force à chapoter tout ce qui se passe.

Point positif de ce 4e ouvrage de la saga, beaucoup moins de "Zoey et les garçons", qui commençait sérieusement à m'énerver, ce qui laisse donc plus de place aux intrigues elles-mêmes. 

Sans non plus casser des briques, encore un bon tome pour cette saga. La suite, Hunted


Titre VF : La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle


Note : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...