jeudi 31 octobre 2019

Les Oubliées




* Auteur : KR Alexander
* Éditeur : Bayard
* Nombre de pages : 272
 * Tome : Unique
* Date de sortie : 16 Octobre 2019
* Genre : Thriller, YA
* Titre VO : The collector
* Prix : 13.90 €
* Note : 15/20



Pour en savoir plus sur Les Oubliées, cliquez sur le titre


Résumé.

Josie et sa petite soeur Anna sont confiées à leur grand-mère qui vit dans une maison isolée au coeur d'une inquiétante forêt. Elles doivent respecter trois interdits : ne pas traverser la forêt, ne pas ouvrir les fenêtres la nuit et ne pas rapporter de poupée. Cependant, Josie se fait une amie au collège, l'étrange Vanessa, qui lui fait transgresser toutes les règles.


Mon avis. 

Si j'ai sorti ce livre de ma PAL, c'est parce que...
Halloween pointe son nez et, comme tous les ans, j'aime me sortir quelques petites lectures sombres à ce moment-là. Ce livre, avec sa couverture bien flippante, ne pouvait que correspondre à mes critères de recherche et son résumé était tout aussi tentant.

Ce que j'ai découvert lors de cette lecture...
bonne pioche pour un livre frisson.
J'ai beau avant un certain âge, comme je me mets toujours en condition pour lire les livres stressants (à savoir peu de lumière, pas de télé ni de musique en bruit de fond, juste la maison qui, comme par hasard fait des bruits bien flippants à ce moment-là ^^), la tension à quand même été bien présente au fil des pages.
L'histoire est agréable à lire et les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte.
Une seule petite chose m'a finalement un peu moins convaincue : l'histoire est assez prévisible. Les indices que l'on nous laisse au fil des pages ont, en tous cas pour moi, été tellement évident qu'au moment de la révélation finale, je n'en suis pas tombée de ma chaise (ou plutôt du canapé), car je l'avais vu venir depuis un moment.

Mon avis final est...
une bonne lecture de saison qui saura combler totalement certains et fera tout de même passer un bon moment de lecture aux autres, même s'ils n'auront pas d'énorme surprise lors de la "big révélation".
Ce livre faisant un peu moins de 300 pages, c'est d'autant plus un roman que l'on n'hésite pas à sortir, alors s'il vous fait envie, je n'ai qu'une chose à vous dire : laissez vous tenter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...