vendredi 11 juillet 2014

Beachwood Bay, tome 2 - Unafraid [Melody Grace]

Quatrième de couverture.

Je me moque éperdument de la mauvaise réputation qui me colle aux basques ! Quand on a une mère junkie et un père qui a foutu le camp, on conserve peu d'illusions sur la vie. Mon frère Emerson dit que je suis grunge et écorchée vive. J'ai surtout appris très tôt qu'il était vain d'espérer trouver l'amour et le bonheur : certains rêves ne sont pas faits pour des filles comme moi, déjà abimées par la vie.
Hunter Covington était déjà l'un de ces rêves. Au matin, après une seule et unique nuit, je suis partie sans un mot. Avant de m'attacher à lui et de souffrir.
Mais aujourd'hui il est revenu à Beachwood Bay : il n'a rien oublié et je me sens perdue...


Mon avis.

Le 1er tome de cette série m'avait fait passer un excellent moment, la romance entre Juliet et Emerson était compliquée, intense et addictive. Alors, forcément, je n'en attendais pas moins de ce 2nd tome. D'autant qu'on y retrouvait en personnage principal Brit, la petite sœur d'Emerson, qui semblait, au premier abord, être une dure à cuire mais semblait cacher bien plus. Bingo, cette suite reste dans la droite lignée du premier tome, toute aussi plaisante et envoutante !

Ce que j'aime particulièrement avec cette série, c'est qu'à chaque fois, les personnages principaux impliqués dans la romance ont un passif ensemble. On n'est pas dans une rencontre où deux inconnus flashent l'un sur l'autre mais bien dans la continuité d'une histoire (à chaque fois très complexe). En plus, en tant que lecteur, on occupe une place privilégiée puisque l'on alternent les chapitres entre le point de vue de Brit et celui d'Hunter, on sait donc ce qu'ils ressentent, la retenue dont ils font preuve chacun de leur côté pour ne rien laisser paraitre de leur trouble... et si c'est sympa, c'est aussi très frustrant, on a juste envie qu'ils se lâchent, qu'ils laissent tomber leurs barrières, dévoilent leurs secrets et se tombent dans les bras !!!

Je les ai beaucoup aimé, moi, ces personnages. Chacun à leur façon, ils sont écorchés. Brit n'a cessé d'être abandonnée toute sa vie (par son père, puis sa mère et enfin par tous les hommes qu'elle a fréquenté) alors forcément, elle se blinde, s'interdit d'éprouver de l'affection pour qui que ce soit. Hunter, de son côté, semble tout avoir pour lui. Fils d'une riche famille, il a mené ses fabuleuses études à terme mais doit batailler avec un lourd secret qui le ronge et une mère qui a tout du dictateur. Autant vous dire qu'ils ne sont pas au bout de leurs galères. Et pourtant... ils vont se rapprocher, partager des moments simples qui vont les faire avancer tous les deux.

Si, comme toute histoire du genre, le final est déjà convenu avant même d'attaquer la lecture, le cheminement par lequel les personnages vont passer, les décisions qu'ils vont devoir prendre, les coups durs qu'ils vont devoir encaisser, est vraiment addictif. On plonge dans cette histoire pour ne plus en ressortir avant la dernière page.

En résumé, un 2nd opus qui m'a fait passer un aussi bon moment que ça avait été le cas avec Unbroken. Des personnages attachants qu'on adore suivre dans leurs quotidiens et un final tout yummy yummy qui nous fait sourire. Finalement, plus qu'une hâte, découvrir très vite le 3e tome (Unconditionnal) qui est consacré à Garrett. Ça promet !

http://www.editions-prisma.com/catalogue/livre/litterature-essais/romans-1/unafraid

Infos livre.
Date de parution VF : 12 Juin 2014
Date de parution VO : 24 Août 2013
Titre VO : Beachwood Bay, book 2 - Unafraid
Éditions : Prisma
Genre : New Adult, Romance
Nombre de pages : 328
Prix : 16.90€

Note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...