mercredi 22 août 2012

The Vincent Boys - Book 1 [Abbi Glines]

Quatrième de couverture.

Being the good girl isn’t all it’s cracked up to be. Ashton Gray has grown weary of playing the part to please her parents, and to be worthy of the town’s prince charming, Sawyer Vincent. Maybe That’s why she’s found herself spending time with Sawyer’s cousin, Beau, while he’s away for the summer camping with his family. Beau is nothing like her perfect boyfriend. He’s the sexiest guy she’s ever seen, dangerous in ways she’s only day dreamed about, and the one guy she should stay away from.

Beau never envied Sawyer his loving parents, his big nice home, or his position as quarterback. He loves him like a brother. Which is why he's tried everything in his power to keep his distance from Sawyer’s girlfriend. Even if he has loved her since the age of five, Ashton is Sawyer’s girl, so therefore she’s off limits. But when Sawyer leaves for the summer, Ashton, the one girl Beau would move Heaven and Earth for, decides she wants to get into trouble. Stabbing the one person who’s always accepted him and stood by him in the back, is the cost of finally holding Ashton Gray in his arms. Is she worth losing his cousin over?.... Hell Yeah.


Mon avis.

Ok alors ça c'est du résumé bien costaud, celui qui nous donne déjà pas mal de détail sur le contenu du livre et qui, forcément, nous tente ! Pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris : TRIANGLE AMOUREUX EN PERSPECTIVE !!! Et encore, triangle amoureux encore plus complexe qu'à l'accoutumée puisque les 2 beaux gosses de notre histoire ne sont pas seulement les meilleurs amis du monde, ils sont aussi cousins... et oui, quand Ashton, Miss Perfection de son état, decide de foutre la m**de, elle ne fait pas les choses à moitié. Bitch !

Mais récapitulons, avant de virer au drame, tout ça s'était une belle histoire d'amitié puisque les 3 compères étaient les meilleurs amis du monde depuis l'enfance. Si Sawyer était déjà un modèle de perfection (jamais une bétise, toujours à l'heure quand Maman lui demandait de rentrer et jamais au grand jamais il ne lui serait venu à l'idée de faire quoi que ce soit de mal... (non mais sans déconner, ça existe vraiment des enfants comme ça ? Je suis septique...), d'un autre côté, Beau, le cousin qui lui est une vraie bête à conneries, toujours partant pour jouer un mauvais tour (en gros son opposé) et au milieu de tout ça, Ashton qui clairement passe son temps à épauler Beau dans ses mauvais coups, au grand damne de Sawyer. 

Mais tout change quand les hormones prennent le dessus (comme souvent) et où Ashton décide de se mettre en couple avec Sawyer, ce dieu vivant, cette image de perfection (guimauve, guimauve). De là, elle s'impose une transformation totale, devenir aussi parfaite que son homme, pour le plus grand plaisir de ses parents (ben oui, quand votre papa est pasteur, il kiffe de vous voir fréquenter assiduement l'église, porter de petits cardigans bien sages, fréquenter Mr Perfect et n'a plus à s'inquiéter que vous perdiez votre virginité avant la nuit de noces), bref, une version fade et linéaire de celle qu'elle était... J'ai d'ailleurs un véritable souci avec cette idée générale que je retrouve fréquemment dans pas mal de livres : vous êtes vierge, vous êtes parfaite, vous ne l'êtes plus, vous avez basculé du côté obscur...

Et là c'est le drame, il suffit que Sawyer parte faire une rando-camping pendant 1 mois pour qu'Ash se remette à fréquenter Beau avec qui elle avait totalement coupé les ponts depuis sa transformation et, comme c'est clairement balancé dans le résumé je ne vous spoilerai pas, Ash va craquer à force de rencontres avec son bad boy et tant qu'à se lacher, elle ne va pas faire les choses à moitié. Mais je m'arrête là et je vous laisse le plaisir de découvrir la suite...

Je vais plutôt m'attarder sur mes impressions de lectures à la place. Alors dans l'ensemble, c'était vraiment pas mal, j'ai aimé le style, la plupart des personnages et des situations. Mon gros soucis tient en un mot : ASHTON ! Mon dieu, mais quel personnage frustrant, j'ai failli m'arracher les cheveux face à son comportement. Ce n'est pas la situation en elle-même qui m'a géné mais le fait que la demoiselle soit en déni total, égoïste comme pas permis mais alors le pompon, c'est qu'elle a le don de se servir des autres pour se trouver des échapatoires, histoire d'encore moins assumer ce qu'elle fait et chez moi, ça ne passe pas (en tous cas, pas pendant 200 pages), je vous jure que si j'avais pu, je lui aurai collé 2 baffes, histoire de lui remettre les idées en place une bonne fois pour toute.

Heureusement, avec nos deux garçons, pas de soucis particuliers même si j'ai clairement plus accroché avec Beau, mais c'est peu être aussi du au fait qu'on connait finalement moins Sawyer qui n'arrive qu'à la moitié du livre. En tous cas, ça m'a donné envie de lire le tome 2 qui lui est consacré, en espérant que ça soit une bonne surprise (mais j'y crois, il a du potentiel ce jeune homme !).

En résumé, j'ai quand même passé un bon moment avec ce livre malgré l'attitude complètement hallucinante dont fait preuve Ashton. Je pense que l'auteure aurait vraiment gagné à mieux doser les réactions de celle-ci, là c'est juste un peu trop pour totalement me convaincre. En ce qui concerne l'histoire de fond (parce que oui, il y en a une !), elle n'en est, pour le moment, qu'à ses débuts mais elle promet clairement pas mal de tensions et de problèmes à résoudre par la suite, donc obligatoirement, le tome 2 - The Vincent Brothers - est déjà dans le Kobo, prêt à être attaqué !


Infos livre.
Année de parution VO : 2011
Année de parution VF : ---
Titre VF : ---
Editions : Createspace
Genre : Jeunesse, Romance
Nombre de pages : 280
Addictivité : ++
Prix : 2.20€ (ebook), actuellement indisponible en version papier

Note : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...