jeudi 14 juin 2012

La Confrérie de la Dague noire - Tome 10 : Lover Reborn [JR Ward]

Quatrième de couverture.

Ever since the death of his shellan, Tohrment is a heartbroken shadow of the vampire leader he once was. Brought back to the Brotherhood by a self-serving fallen angel, he fights again with ruthless vengeance- and is unprepared for a new tragedy. Seeing his beloved in dreams—trapped in a cold, desolate netherworld—he turns to the angel to save his former mate, only to despair at the path he himself must take to set her free. As war with the lessers rages, and a new clan of vampires vies for the Blind King’s throne, Tohr struggles between an unforgettable past, and a future that he doesn’t know he can live with… but can’t seem to turn away from.



Mon avis.

J'ai juste envie de dire "Holy crap !!! Mais pourquoi tant de haine Mme Ward ??? Vous prouvez que notre pauvre Tohr n'a pas assez morflé comme ça ? Il faut vraiment en rajouter une (voire 2, 3 ou 5) couche ???". Et s'il n'y avait que lui... mais non, visiblement ce tome 10 est le tome des complications : Kohler, Qhuinn, John et encore un paquet d'autres, tout le monde à le droit à son petit (ou gros) drame personnel ! J'aimerai bien savoir dans quel état d'esprit était l'auteure en écrivant ce nouvel opus...

Alors forcément avec un titre pareil et en connaissant le personnage concerné et son histoire (Tohr pour ceux qui n'auraient pas suivi), on se doute bien qu'il ne va pas se réveiller un beau matin en se disant "Marre de ressasser... il faut que j'aille de l'avant !", non... trop facile ! Au contraire, j'avais eu légèrement l'impression que notre coco allait un peu mieux au fil des tomes précédents, mais clairement on se rend compte dès la 1ère page que ce n'est pas du tout le cas, Tohr est au 36e dessous et encore JR Ward essaye de l'enfoncer un peu plus dans sa misère, la méchante !!!!!

Logiquement, avant de découvrir tout ça, je m'étais déjà imaginé Tohr rencontrer une jeune et belle demoiselle pétillante et pleine de vie qui allait réveiller son petit cœur tout brisé, comme j'avais sous-évaluer la situation ! A la place nous avons le droit à une femelle au passé tout aussi lourd, voire plus que lui (si, si, c'est possible)... oubliés les petits oiseaux qui chantent, la mélodie du bonheur et tout le toutime, on a ici le tome le plus sombre de la saga (et aussi celui le plus porté sur le sexe, j'ai perdu le compte tellement on assiste aux ébats de chacun), c'est dur, violent, parfois à la limite du malsain, mais en même temps, pouvait-il vraiment en être autrement ??? Pas sûre...

Comme c'est devenu légion depuis quelques tomes, l'intrigue ne se concentre pas uniquement sur nos "futurs possible tournereaux"... suivi des autres couples, évènements importants qui changent tout au sein de la Confrérie et du monde vampirique, mise en place du tome suivant, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Adieux Lesers (qui nous embêtaient tellement dès qu'un chapitre les concernant apparaissait), maintenant l'ennemi publique, c'est Xcor et je dois dire que c'est quand même plus plaisant même si le Mr ne semble pas super futé de prime abord...

Mais le point culminant de ce tome (mis à part la romance en cours), cette mise en place du tome 11, juste horrible, beaucoup de changements de dernière minute qui nous prennent au dépourvu !!! Nous faire ça et nous laisser poireauter 1 an avant de voir les conséquences de tout ce qui vient de se passer... inhumain... Un nouvel opus qui promet d'être explosif en tous cas.

En résumé, j'ai kiffé et surkiffé ce tome 10, comme toujours j'ai pris un plaisir monstre à retrouver les membres de la Confrérie, même 650 pages, c'est toujours trop court, on ne voudrait pas arriver à la fin. Une ambiance beaucoup plus dark mais qui colle parfaitement avec la situation et un Tohr que j'ai découvert bien différent de l'image que j'avais de lui. 


Infos livre.
Année de parution VO : 2012
Année de parution VF : ---
Titre VF : La Confrérie de la Dague noire - Tome 10
Éditions : Piatkus
Genre : Bit-Lit, Romance Paranormale
Nombre de pages : 650 (ebook)
Prix : 8.50€

Note : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...