Quatrième de couverture.
Darcy Smith a toujours senti qu'elle était différente des autres.
Détenant un secret suffisamment important pour mettre un terme à une
race entière de démons, elle devient malgré elle un pion dans une lutte
entre vampires et garous.
Styx, l'Anasso des vampires, brûle de désir pour Darcy. Il est prêt à tout pour la protéger de Salvatore Giuliani, le chef redoutable des garous. Ce dernier souhaite faire de Darcy sa reine...
Styx, l'Anasso des vampires, brûle de désir pour Darcy. Il est prêt à tout pour la protéger de Salvatore Giuliani, le chef redoutable des garous. Ce dernier souhaite faire de Darcy sa reine...
Mon avis.
Série dont je ne suis pas fan à la base, je ne pensais pas continuer au-delà du 1er tome et puis finalement, j'avais tenté le 2, pas beaucoup plus convaincue... et pourtant, sur une impulsion, on a sauté le pas avec les filles bien décidée à tester ce 3e opus, sans conviction aucune (en tous cas de mon côté) et à ma grande surprise, j'ai passé un agréable moment !
Ce qui est quand même impressionnant, c'est qu'on a l'impression que l'auteure change complètement de cap avec ce 3e tome. Oubliées les histoires insipides qui n'exploitaient pas une seconde leur potentiel, on a vraiment l'impression qu'Alexandra Ivy se rend compte qu'elle se contentait du minimum syndical aussi bien au niveau des personnages que de l'intrigue, enfin elle se décide à passer aux choses sérieuses et ce n'en n'ait que meilleur pour nous.
Bon, je ne vais pas non plus dire que qu'on a, ici, du haut-de-gamme niveau Romance Paranormale mais j'avoue que, pour le coup, ça m'a donné envie de connaitre la suite. J'ai particulièrement apprécié les personnages : Styx d'un côté, vampire très obnubilé par son job et complètement à la ramasse pour ce qui est des relations sociales, même basiques. Face à lui, Darcy, jeune femme à l'esprit ouvert qui est bien déterminée à donner son avis sur tout même si elle est censée être retenue en otage, une femme forte comme je les aime qui en plus est dotée du sens de l'humour, que demander de plus ?
L'intrigue s'étoffe aussi avec l'arrivée des loups-garous sur le devant de la scène ! Si on ne peut pas manquer de remarquer qu'on retrouve ici une situation très twilightienne (en gros, le vamp et le loup-garou se battent pour conquérir la fille !), ça passe tout de même super bien vu que, pour une fois, on découvre les personnages de manière beaucoup moins superficielle, on s'attarde sur leurs sentiments et leurs doutes/faiblesses.
Mention ++ à Mme Ivy, qui après nous avoir servi des scènes de sexe à toutes les sauces, dans toutes les situations, à n'importe quel moment se dit enfin que les placer à bon escient et surtout en diminuer la fréquence permet vraiment de développer le reste. Oubliés aussi les fameux "empalé" qui tombaient toutes les 10 pages, l'air de rien, c'est tout de suite moins vulgaire !
Finalement, ça se laisse très bien lire même si ça n'est pas une série dont j'enchainerai les tomes les uns à la suite des autres. A l'occasion, oui, je découvrirai les inédits maintenant s'il me faut pour ça attendre 6 mois, ça ne me posera pas de soucis !
Petite LC de la semaine dernière, vous trouverez donc les avis de Basset et d'Ever en cliquant sur leur pseudo, je suis sûre qu'elles auront pensé à pleins de détails que j'ai zappé :)
Infos livre.
Année de parution VF : 2011Année de parution VO : 2008
Titre VO : Guardians of Eternity - Book 3 : Darkness Everlasting
Éditions : Milady
Genre : Bit-Lit, Romance Paranormale
Nombre de pages : 416
Prix : 7.10€
Note : 16/20
comme toi pas une série mémoorables mais ce troisième tome donne envie de découvrir la suite à l'occasion, c'est vrai que nous n'avons pas croiser le mot empaler durant cette lecture ouf !!! mdr
RépondreSupprimerC'est à partir de ce tome, que la saga s'améliore vraiment. J'ai lu il y a peu le tome 5, il est vraiment bien.
RépondreSupprimerJe suis contente que ce tome t'ait davantage plu, car il est vrai que les deux premiers sont plus faibles. Et je confirme ce qu'a dit Lilichat sur le tome 5 qui est excellent.
RépondreSupprimerEntièrement d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas la meilleure saga de l'année mais j'ai été très agréablement surprise aussi par ce tome qui m'a bien plu.
RépondreSupprimerLes commentaires de Lilichat et Nastasia me donnent encore plus envie de continuer.