vendredi 5 août 2011

Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée [Cassandra O'Donnell]

Quatrième de couverture :

Burlington... Nouvelle Angleterre. 
Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. 
Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. 
Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il... Assayim. Ou, si vous préférez, son tueur à gages…


Mon avis :

Ouh, la bonne découverte ! Ca fait quelques mois que ce 1er tome est sorti mais je n'avais pas encore trouvé l'envie de l'acquérir et puis avec la sortie du 2e tome de la saga et les bonnes critiques que j'en ai lu, je me suis dit que c'était le moment de commencer. Par contre, avec ma manie de ne pas lire les résumés depuis un moment, peur du résumé qui raconte presque tout, et le fait de faire confiance aux avis de mes amis blogueurs/blogueuses, j'ai découvert un univers auquel je ne m'attendais pas, il faut dire qu'en voyant la couverture, j'ai cru que notre chère Rebecca était une vampire ou une hybride comme c'est fréquemment le cas en ce moment, mais pas du tout, là on a affaire à une sorcière de guerre, sorte de sorcière super puissante !

Ce que j'ai aussi beaucoup apprécié dans cette série et qui est très rare dans presque toutes les lectures Bit-Lit c'est que là, l'héroïne de notre histoire est aussi maman d'une petite fille de 9 ans, comme si la vie n'était pas assez compliquée comme ça et qu'elle n'avait pas assez de choses à gérer en plus, sa fille se trouve être une hybride sorcière de guerre/vampire sans le savoir... allez expliquer ça à une enfant alors que la chose n'est pas supposée être possible !

Niveau personnages secondaires, on est servi, on a l'embarras du choix, entre les vampires, les loups-garous, les métamorphes, les démons et autres, mesdames, faites votre choix !!!
Chacun à leur façon, ils savent se rendre attachants et avoir un rôle assez important à un moment donné. Mention spéciale pour Raphaël que j'ai adoré dès le début  :)

Rebecca a de l'humour et pas mal de références à certaines séries apparaissent au fil des pages, genre de chose que j'apprécie beaucoup ! L'écriture est très agréable, fluide, on tourne les pages très vite et une fois entré dans l'action du livre (ce qui se fait très rapidement) on a vraiment du mal à s'arrêter de lire...

Presque un coup de cœur, ça aurait pu être le cas si il n'y avait pas eu les fautes d'orthographe, d'accords, mauvaises formulations qui m'ont un peu gêné à la longue... dommage ! Mais pas de quoi m'empêcher de commander tout de suite le tome 2, car j'ai vraiment vraiment hâte de pouvoir continuer cette série rapidement !


Note : 17/20

5 commentaires:

  1. J'ai justement le T2 dans ma PAL (gagné chez Fangtasia), mais j'ai pas le T1. Bientôt sûrement =)

    RépondreSupprimer
  2. ah génial je suis super contente de voir que cette série te plait tu va voir le tome 2 est génial.

    en plus j'adore les personnages secondaire raphaël, ou bruce dans un tout autre style :)

    RépondreSupprimer
  3. Contente de voir encore un avis positif sur cette saga qui a l'air géniale !

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre a attérit dans ma PAl grâce à Basset mais je n'ai pas encore eu le courage de le commencer, mais ton avis me donne bien envie de me lancer !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...