dimanche 9 novembre 2025

Le prix du succès, tome 1 - L'acteur


 

 

* Auteur : Lisa Henry
* Éditeur : MxM Bookmark
* Nombre de pages : 312
* Tome : 1 sur 3
* Date de sortie : 12 Novembre 2025 
* Genre : Romance, MM
* Titre VO : Star Crossed, book1 - Not until Noah
* Prix : 19€ (Papier), 6.99 € (Ebook)
* Note : 16.5/20 


 

 

 Résumé.

L’amour peut-il s’épanouir à l’ombre des projecteurs ?

Carter Westlake est sur le point de devenir une star incontournable. Depuis qu’il a été choisi pour le rôle principal d’une trilogie de science-fiction très attendue tournée en Australie, il est prêt à s’imposer en tant que prochain superhéros de Hollywood : Américain jusqu’au bout des ongles, incroyablement séduisant, et hétéro. Mais Carter ne coche que deux de ces cases.

Ce n’est pas grave. Sa bisexualité peut rester un secret jusqu’à ce que ces films soient terminés.

Noah Jones a un plan. Travailler en tant que nounou pendant six mois, mettre un peu d’argent de côté, puis déménager au Royaume-Uni pour enseigner. Il ne s’attendait pas à ce que son nouveau patron soit une star hollywoodienne. Et il n’était certainement pas prêt à tomber amoureux de lui.

Un baiser les précipite dans une relation secrète, même s’ils s’accordent tous les deux sur le fait que cela ne peut être qu’une aventure passagère. Carter doit rester dans le placard pour le bien de sa carrière, et Noah doit partir. Mais lorsque leurs sentiments se transforment en quelque chose de plus profond, Carter se retrouve devant un choix.

Révéler sa sexualité pourrait lui coûter sa carrière. Alors que faire ? Continuer à vivre dans le mensonge ou risquer le tout pour le tout pour assumer sa vérité ?
#Acteur #AmourImpossible #Secrets #Bisexualité

 

Mon avis express.

Nouvelle sortie MxM, nouvelle romance MM donc nouvelle tentation pour moi !

Son pitch nous invite à découvrir l'histoire de Carter, acteur en vogue d'Hollywood qui vient de décocher le rôle principal d'une super production type Avengers (perso, vu la description du superhéros, de l'univers, on s'imagine facilement Chris Pratt sur le tournage du 1er Gardiens de la Galaxie). On accroche tout de suite avec lui et son côté père célibataire qui vit avec la pression de son métier. Encore plus quand on découvre qu'il doit cacher sa bisexualité face au rouleau compresseur qu'est cette industrie.
J'ai vraiment trouvé l'histoire crédible à ce niveau, l'auteure sait nous présenter avec justesse, sans tomber non plus dans l'excès, cette univers impitoyable et ce que cela impose pour pouvoir essayer d'y faire sa place...

D'un autre côté, on découvre Noah, un jeune homme simple qui vient de finir ses études et se cherche un job d'enseignant particulier pour quelques mois avant de s'expatrier en Grande-Bretagne pour y prendre un poste définitif. Ce personnage est doux, accessible, pas intéressé pour un sou et surtout très soucieux du bien-être des enfants qu'il accompagne dans leur quotidien.
Bref, un vrai petit chou.

La relation qu'ils développent très vite est un délice à suivre. On s'attache, on souffre avec eux, on se dit que la vie est vraiment parfois injuste, etc. Une vraie belle romance, bien sympathique mais aussi une histoire où la fille de Carter, sa sœur et une foule d'autres personnages trouvent très bien leur place et ont un rôle important dans l'histoire et pas seulement celui de figurants. J'ai particulièrement adoré Em qui a l'esprit aussi vif qu'elle est touchante.

Vous l'aurez compris, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture et n'ai qu'une envie, découvrir rapidement la suite car, comme toute chose bien faite, le personnage principal du 2e opus est Marco, le meilleur ami de Carter, qu'on a l'occasion de croiser à plusieurs reprises ici. Et je pense qu'avec lui aussi, on ne s'ennuiera pas  !
 

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...