mardi 7 septembre 2021

Black Blade, tome 1 - Froid brûlant


* Auteur : Jennifer Estep
* Éditeur : Alter Real
* Nombre de pages : 372
 * Tome : 1 sur 3
* Date de sortie : 3 Septembre 2021 (Ebook), 24 Septembre 2021 (Broché)
* Genre : Bit-lit, Fantastique
* Titre VO : Black Blade, book 1 - Cold Burn of Magic
* Prix : 5.99€ (Ebook), 19.90 € (Broché)
* Note : 17.5/20


Pour en savoir plus sur Black Blade, tome 1 - Froid brûlant, cliquez sur le titre


Résumé.

« Visitez Cloudburst Falls, la ville la plus magique d’Amérique ! »

Cloudburst Falls est le seul endroit au monde où les magicks – des gens dotés de pouvoirs –, et les êtres surnaturels peuvent vivre au grand jour. Des Familles rivales, véritables mafias aux facultés redoutables, dirigent la cité, assurant la protection des quartiers qu’ils se sont octroyés.

Et moi dans tout ça ? J’essaie d’éviter les ennuis. Après tout, squatter le sous-sol de la bibliothèque municipale et ne jamais sortir sans l’épée en sang-fer qui a appartenu à ma mère sont des risques suffisants. Mon CV parle pour moi : voleuse hors pair, rien ne me résiste. Pas le choix, je dois me faire discrète. Et s’il n’y avait que ça… J’ai un autre don, très convoité, qui pourrait me mettre en danger.

Un jour, j’assiste à un règlement de comptes. Le sexy Devon de la Famille Sinclair est sur le point de se faire tuer, et je n’ai que deux options : rester dans l’ombre et le laisser mourir, ou m’exposer pour lui sauver la vie. Bon, ben, j’ai dû me planter. Les Familles ont assassiné ma mère, et on dirait bien que je vais finir comme elle…


Mon avis.

Voilà une des sorties de la rentée qui m'a particulièrement tapé dans l’œil avant même d'avoir découvert son résumé. Il faut dire qu'avec une couverture comme celle-ci, difficile de détourner les yeux. Mais tout de suite après cette magnifique illustration, c'est le nom de l'auteure que j'ai repéré, Jennifer Estep, que j'ai découvert il y a bien longtemps avec son autre série (partiellement...) éditée chez nous, L’Exécutrice. Si je ne suis vraiment pas à jour dans cette autre saga, ce n'est pas car l'histoire ne m'a pas plu, bien au contraire, mais que, comme beaucoup de série, je l'ai commencée il y a des années, vous savez, pile au moment où Milady, J'ai Lu et tous les autres nous sortaient chaque mois au moins 5 nouvelles séries avec des héroïnes badass... et au final je les ai quasi toutes commencées mais n'en ai fini que très peu. Pour L’Exécutrice, je peux vous dire que je vais corriger le tir très rapidement, car j'ai tellement aimé ce 1er tome de Black Blade que je veux retrouver les écrits de l'auteure rapidement.

C'est simple, dès le 1er chapitre, j'ai kiffé ce que j'ai découvert. Que ça soit le personnage de Lila auquel on s'attache très rapidement, la ville dans laquelle se déroule l'intrigue, les pouvoirs de chacun, l'univers bien particulier, etc... tout ça fonctionne très bien et nous est présenté de façon adéquat au fil des chapitres et, surtout, au moment opportun.

Par contre, je dois avouer que, même si la quatrième de couverture m'avait donné sacrément envie, j'avais quand même quelques appréhensions : le jeune âge de Lila n'allait-il pas en faire un récit trop doux/édulcoré par rapport à mes attentes ? Et cette histoire de Familles/Mafia ne va-t-elle pas plomber l'histoire le temps de nous présenter les différents protagonistes et leurs rôles au sein de chaque clan ?

Je me suis vraiment inquiétée pour rien puisque ce n'est absolument pas le cas, au contraire, l'histoire est d'une fluidité, c'est bien simple, on ne voit pas les pages se tourner. Pour tout vous dire, j'ai lu d'une traite les derniers 75% du livre, tellement je ne pouvais pas décrocher !

En résumé, le dosage est parfait entre l'action, les rebondissements, l'émotion et tout le reste. On s'attache d’emblée aux personnages et on a vraiment plaisir à les suivre dans cette histoire et c'est finalement trop vite que la fin arrive...

Vous l'aurez compris, c'est un joli coup de cœur pour ce 1er tome de la trilogie Black Blade et je ne peux donc que vous encourager à le découvrir rapidement. 

Pour info, la version brochée sort le 24 Septembre et est précommandable mais pour les plus impatients, le Ebook est disponible depuis le 3 Septembre et à seulement 5.99€. Rares sont les maisons d'éditions à afficher un prix si raisonnable pour les versions numériques de leurs livres et encore plus quand ce sont des nouveautés, ça vaut donc le coup de le souligner et encore plus de craquer sans culpabiliser !

 

Je finis en remerciant le Blog Between Dreams & Reality et les Editions Alter Real qui ont organisé ce blog tour qui se solde par une excellente découverte de mon côté ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...