samedi 30 avril 2011

Bilan d'Avril - Le point sur mes challenges en cours...


J'adore les bilans, je sais pas pourquoi j'étais persuadée que je n'avais quasiment pas acheté de livres ce mois-ci et que donc je serais peut-être enfin placée pour mon challenge de dégommage de PAL et finalement, je me rends compte que c'est encore pas le cas...

Seulement 3 sessions d'achats ce mois-ci, mais visiblement suffisante pour que je me retrouve encore dans le positif... par contre, j'ai l'impression de bien avoir avancé dans tous mes challenges et ça, ça fait plaisir !

Alors Avril, ça donne quoi ? Et bien 10 livres en moins dans ma PAL, moins que le mois dernier, mais en même temps, j'ai lu quelques livres en VO dont Shadowfever qui compte pas moins de 600 pages, donc pas si mal que ça !


Et niveau nouveautés, 19 jolis petits livres viennent égayer mes étagères :


Mon Top du mois : Hormis Shadowfever (c'est tellement évident), gros coup de cœur pour Le Livre perdu des Sortilèges, des partenariats comme ça, j'en veux tous les jours !
Mon Flop du mois : Intuitions, j'ai vraiment pas accroché à la plume de l'auteure, ni à l'histoire d'ailleurs...


Mon Bit-Lit Challenge

Et bien, l'air de rien, 2 livres de plus lus ce mois-ci : Femmes de l'autre monde - Morsure et La Confrérie de la Dague Noire - L'amant Ténébreux.
Total : 11/20 !


Mon Chick-Lit Challenge

1 de plus comme tous les mois avec Queen Betsy - Tome 3 : Vampire et Complexée ! Encore un bon moment de rigolade, j'apprécie ce petit RDV.


Challenge "Regarde ce que tu lis"

Là aussi, 1 avec la LC de Shutter Island, bon livre mais encore mieux si on a pas encore vu le film je pense !


Challenge "Read in English"

Un nouveau challenge tout nouveau tout beau auquel je me suis inscrite, mais qui ne va pas vraiment changer mes habitudes, mais des petites LC en VO, je trouve ça sympa !
1 livre en VO depuis mon inscription, City of Bones (enfin j'ai découvert Jace !)


Challenge Fang's Addict

Alors là, grosse surprise, je me rends compte que finalement je lis énormément de livres dans lesquels nos amis les vampires sont très présents... bon bien sûr, j'avais remarqué qu'il y en avait de temps en temps, mais je ne pensais quand même pas à 1 livre sur 2 ! 
Parce que oui au final, 5 livres ce mois-ci : City of Bones, La Confrérie de la Dague Noire Tomes 1 & 2, Le Livre perdu des Sortilèges et Queen Betsy 3 !


Challenge "Ta PAL est grosse ?"

Bon, je croyais qu'au pire je ferai un +2 mais après avoir fait les compte, un beau +9 ce mois-ci... c'est mal barré !!!

Mais je n'abandonne pas l'espoir d'avoir au moins un mois négatif dans l'année, c'est le nouveau challenge que je me lance !

Les Portes du Secret - Tome 1 : Le poison écarlate [Maria V. Snyder]

Quatrième de couverture :

« Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote... »

Enfermée dans les cachots du château d'Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l'homme qui l'a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, qui vient de l'arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu'elle goûtera. Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule...

Alors qu'autour d'elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l'aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne.

Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s'échapper d'Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate...

Mon avis :

Ça faisait un moment que j'avais repéré ce livre qui me faisait de l’œil, alors finalement j'ai craqué et après mes multiples galères pour arriver à le trouver, ça y est, enfin je l'ai eu entre les mains ! Autant vous dire que forcément ma motivation à le lire était décuplée, savoir si j'avais bien fait de m'acharner ou si j'aurais mieux fait  de commander autre chose... Roh, ben franchement, je ne regrette vraiment pas... j'ai adoré !!!

Par contre, je vais juste commencer par un coup de gueule, rien à voir avec le contenu du livre, mais juste avec la quatrième de couverture (qui n'est pas celle ci-dessus à la base, j'étais tellement navrée par celle présente sur la VF que j'ai préféré mettre celle traduite de la VO)... Mon problème ??? Tout simplement un résumé VF qui spoile beaucoup trop à mon goût, si tout est déjà dévoilé en quatrième de couverture, je trouve pas ça super et en plus de ça, une partie du résumé est erronée, ce qui m'énerve 2 fois plus... Pour une fois, j'avais pas lu la quatrième de couverture avant d'entamer le livre et franchement tant mieux...

Alors dans cette histoire, de quoi parle-t-on ? Et bien, on suit Elena (et oui, encore une... impressionnant le nombre d'Elena en ce moment dans les romans...) condamnée à mort qui parvient à éviter la potence en acceptant une proposition du mystérieux Valek (*soupir*), devenir le nouveau goûteur attitré du Commandant... Forcément, ça serait trop simple pour elle de s’échapper donc le fameux Valek l'empoisonne et elle doit donc prendre une dose quotidienne d'anti-poison, ce qui complique un peu ses plans...

La plume de l'auteure m'a vraiment accrochée, assez vite on entre dans l'histoire et on veut la suite... Les personnages, leur histoire sont très bien décrits et les révélations se font tout naturellement au fil des chapitres et on se retrouve à avoir fini ce livre alors qu'on a l'impression de juste l'avoir entammé !

Cet univers (geôles, châteaux, etc...) est assez inédit pour moi, j'avoue que je n'ai pas lu tant de livres se déroulant dans ce contexte, c'était donc totale découverte et j'ai vraiment adoré. Qu'une hâte comme souvent, continuer la série sous peu, même si la fin de ce premier tome coupe nette, pas en plein milieu d'une action ou sur un coup de théatre, une vraie fin de première partie  XD


Titre VO : Study - Book 1 : Poison Study

Note : 16/20

vendredi 29 avril 2011

Shutter Island [Dennis Lehane]

Quatrième de couverture :

Nous sommes dans les années cinquante. Au large de Boston, sur un îlot nommé Shutter Island, se dresse un groupe de bâtiments à l'allure sinistre. C'est un hôpital psychiatrique pour assassins. Le Marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule ont été appelés par les autorités de cette prison-hôpital car l'une des patientes, Rachel Solando, manque à l'appel. Comment a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée à clé de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre incohérente d'une malade ou cryptogramme ? Progressivement, les deux policiers s'enfoncent dans un monde de plus en plus opaque et angoissant, jusqu'au choc final de la vérité.

Mon avis :

Shutter Island... depuis le temps que je voulais lire le livre après avoir vu le film l'année dernière... mais en même temps, je trouvais jamais le moment et il restait à prendre la poussière sur une étagère donc quand un LC est apparue, j'ai aussitôt sauté sur l'occasion.

J'avoue que j'apprécie énormément de temps en temps un bon thriller, plein de suspense, avec des énigmes qui obligent à se triturer les méninges  pour les résoudre donc tout semblait bien parti pour que je passe un très bon moment de lecture.

L'ambiance de ce roman est noire (en même temps, une histoire de disparition dans un hôpital psychiatrique  connu pour héberger les plus dangereux criminels, sur une île déserte, en pleine tempête, c'est pas une ambiance colonie de vacances...), les questions sont nombreuses et l'atmosphère pesante, les bases d'un bon roman à suspense !

J'ai beaucoup apprécié le climat qui règne au fur et à mesure qu'on tourne les pages même si je dois admettre, malheureusement, que le fait d'avoir vu le film l'année dernière m'a tout de même un peu gâché le plaisir, j'aurais aimé pouvoir découvrir cette histoire complexe en en gardant le suspense jusqu'au bout, faire la découverte en direct, rester sur les fesses quand la grande révélation se ferait... mais bon, c'était quand même une lecture très agréable.

L'auteur nous décrit très bien cette ambiance de folie, les doutes des personnages, leur vécu, les situations, là-dessus, pas de problème, même si certaines choses sont parfois complexes, on a aucun mal à comprendre le cheminement qui nous a amené là (ce qui ne me paraissait pas aussi clair en visionnant le film). Et les codes, j'adore : c'est tordu, impossible à comprendre de prime abord, mais, forcément on a qu'une envie arriver à les résoudre ! Les personnages sont aussi très accrocheurs, ma préférence allant à Chuck, l'acolyte qu'on aimerait avoir dans une situation pareille.

Un très bon livre où le suspense monte crescendo et à lire pour tout fan de bon thriller.


Titre VO : Shutter Island

Note : 15/20


Comparatif avec le film.

Dans l'ensemble une bonne adaptation, assez fidèle au livre même si j'ai été un peu déçue que les codes devant être déchiffrés par Teddy soient simplifiés, voir zappés à certains moments, car pour moi, c'est un point fort du livre et pas mal de choses en découlent. D'ailleurs la première fois que j'avais vu le film, j’avais pas trop compris leur fameuse loi des 4, j'aime bien quand c'est tordu, mais que les explications soient claires, ce qui n'est pas toujours le cas ici (enfin en tous cas pour les petits détails).

Le casting, pas mal, mention spéciale à DiCaprio qui est vraiment très bon dans certaines scènes, surtout le final, par contre, je trouve que le personnage de Chuck est plus distant, moins attachant que son équivalent livresque, un peu dommage, mais bon...

Un bon film, avec une révélation finale mémorable, menée tambours battants et à la différence du livre, une fin qui nous laisse sur un doute, tout comme dans le livre d'ailleurs, mais d'une façon différente, mais ce n'est vraiment pas désagréable au contraire, j'aime bien finir sur un suspense...



Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune organisée par Ptitetrolle, vous pouvez retrouver les avis de mes co-lecteurs ci-dessous : 



 

mardi 26 avril 2011

La Confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'Amant Eternel [J.R. Ward]

Quatrième de couverture :

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction : son démon peut se réveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent. Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
Quant à Mary, atteinte d'un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin et aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage.


Mon avis :

Autant il avait fallu quasiment 6 mois pour que je trouve le courage de commencer le 1er tome de cette saga, autant maintenant que c'est fait, c'est limite si je ne me retiens pas de les enchaîner... Comme quoi !

Alors ce 2e tome, ça donne quoi au final ? Ben, encore une fois, j'ai totalement accroché !!! En même temps, faut dire que c'était assez motivant, on nous avait présenté furtivement les membres de la Confrérie dans le 1er opus, de quoi éveiller notre intérêt donc forcément j'avais très envie de découvrir assez vite la suite : 2e tome qui se concentre sur le personnage de Rhage, ça me va très bien, en découvrir plus sur la malédiction qui l'habite et surtout pourquoi, j'achète !

Puis,  c'est vraiment agréable de découvrir Rhage tel qu'il est réellement, ce qui ressortait surtout dans l'Amant Ténébreux, c'est que c'était un vampire qui profitait pleinement de la vie, sans s'occuper de quoi ou qui que ce soit alors que là on découvre vraiment ce qu'il endure et comment il le ressent, j'ai totalement adhéré et forcément, je meurs d'envie de lire le 3e centré lui sur Zadiste, d'autant que l'intrigue est plus ou moins lancé dans les dernières pages (roh, dur de pas enchaîner après ça...)

Niveau personnages, ça le fait bien, en plus de suivre les personnages de Rhage et de Mary, on apprend aussi petit à petit à connaître un peu plus sur les autres membres et de nouveaux personnages viennent se greffer, tels que Bella et John, le cercle s'élargit peu à peu mais c'est agréable. Mary m'a tout de même un peu gonflé au début, son côté renfermée-rien ne m'atteint, je repousse tous ceux qui tentent une approche, ça va un temps, mais bon, heureusement les choses évoluent ensuite et à partir de là, de nouveau un grand plaisir de lecture !

3e tome donc à portée de main pour une lecture qui ne devrait pas attendre trop longtemps avant de commencer, car la patience ne fait pas partie de mes qualités  XD


Titre VO : Black Dagger Brotherhood - Book 2 : Lover Eternal

Note  : 17/20


lundi 25 avril 2011

Queen Betsy - Tome 3 : Vampire et Complexée [Mary Janice Davidson]

Quatrième de couverture :

Être reine des vampires n'a pas que des avantages, croyez-moi ! C'est vrai, je suis plus forte qu'avant et immortelle. Mais j'aimerais vous y voir moi, passez l'éternité sans smoothies ! Le sang, ça va 5 minutes.
Et comme si ne pouvoir "vivre" que la nuit ne suffisait pas, je dois en plus me coltiner des cas sociaux... qui cherchent la plupart du temps à me tuer !
Cette fois, c'est ma famille qui a une dent contre moi. Je savais déjà que ma belle-mère était une garce, mais voilà qu'elle m'apprend que j'ai une demi-sœur. On pourrait faire du shopping ensemble si elle n'était pas la fille de Satan...

Mon avis :

Ayant fortement apprécié les 2 premiers tomes de cette saga, j'étais donc impatiente de connaître la suite, comme pas mal et encore une fois, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Betsy et tous les autres !

Encore une fois, c'est frais, sans prise de tête et ça se dévore, le genre de livre qu'on prend pour se divertir, peu réfléchir et bien rigoler. C'est un vrai plaisir de retrouver Betsy qui maintenant à Sinclair à domicile... chouette !!! On sent déjà que l'ambiance va être électrique... ajoutez à ça une demi-sœur cachée et on sait déjà qu'il va s'en passer des choses !

La plume de M.J. Davidson me plaît toujours autant, Betsy ne s'encombre pas de phrases plaisantes à l'oreille, elle dit les choses comme elle les pense et c'est ça qui fait du bien aussi ! Mais dans ce 3e tome, notre reine des vampires va tout de même se retrouver face à certaines vérités qu'elle devra (ou non) assumer, et elle commence vraiment à réfléchir un peu (et oui, comme quoi tout arrive)plutôt que de toujours subir les choses et ça aussi, ça devient agréable et me donne envie d'envisager très prochainement la lecture du 4e tome.

C'est là mon plus gros problème avec cette saga : je suis toujours super contente quand je trouve le livre inédit dans ma BAL, mais j'appréhende toujours de le commencer parce que je sais que c'est tout de même une lecture très rapide, en seulement quelques petites heures, le livre a fait tilt.... Un remède à ça, continuer en VO comme souvent... et là, j'ai encore de quoi me faire plaisir quelques temps parce qu'à l'heure actuelle, la saga compte 9 tomes publiés au total !!!


Titre VO : Undead - Book 3 : Undead and Unappreciated

Note : 16/20


samedi 23 avril 2011

Le Livre perdu des Sortilèges [Deborah Harkness]

Tout d'abord, un grand merci à Livraddict et aux Editions Orbit qui m'ont donné la possibilité de découvrir cet ouvrage dans le cadre d'un partenariat. Merci de nous permettre d'ouvrir nos horizons à de nouveaux  livres que nous n'aurions pas forcément imaginé tester...

Quatrième de couverture :

Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. 
Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur; lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au cœur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

Mon avis :

Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins : Coup de cœur pour ce livre ! Déjà visuellement, je pense qu'on sera d'accord avec tous ceux qui l'ont entre les mains, il est tout simplement magnifique, donc forcément, on a très envie de découvrir si le contenu est aussi réussi... et pour moi, totalement !

Petite précision, ce livre fait un peu plus de 500 pages, mais l'écriture n'est pas spécialement très grosse ce qui en fait un petit pavé, mais une fois la lecture commencée, on est tellement happé par l'histoire que ça ne pose vraiment aucun problème. Là aussi, un premier point fort, on entre très vite dans la vie de Diana et l'évènement important - l'ouverture de l'Ashmole 782 par la demoiselle, et les conséquences qui en découleront - dès les premiers chapitres, pas besoin d'attendre une présentation lourde, comme c'est assez souvent le cas dans pas mal de romans. Non là, on entre dans le vif du sujet et l'histoire personnelle de Diana (et des autres personnages récurrents qui feront leur apparition) sera évoquée au fur et à mesure que l'histoire évoluera.

Très vite, on découvre un monde qui est le notre dans lequel vampires, sorcières et démons évoluent à nos côtés tout en cachant leur identité aux humains, mais pas entre eux, les choses ne se passaient jusqu'à là pas trop mal, jusqu'au moment où le fameux Ashmole 782 est ouvert et que tous veulent entrer en sa possession. Je n'en dirais pas plus que ce qui est déjà raconté en quatrième de couverture, pas de spoiler ici... même si c'est très très dur de parler de ce livre sans dévoiler quoique ce soit...

Côté personnages, on est très bien servi là aussi, Diana est très attachante et ses réactions totalement en accord avec la vie qu'elle a eu, on a aucun mal à comprendre son rejet de la sorcellerie. Matthew Clairmont, le vampire de notre histoire est très bien décrit et j'avoue avoir été assez surprise par sa façon d'être surtout vis à vis de Diana, on est assez souvent habitué aux vampires ténébreux, parfois manquants de tact et de finesse, mais là ce n'est vraiment pas le cas, on a plutôt un gentleman, intelligent et protecteur, ce qui le rend tout aussi attachant que notre sorcière. Mais tous les personnages que l'ont découvre au fil des pages tournées s'intègrent parfaitement à l'histoire, chacun avec ses qualités et ses défauts, et au final, il n'y en a pas vraiment un que je n'ai pas apprécié...

La plume de Deborah Harkness est vraiment très agréable à lire, l'univers qu'elle nous décrit parfaitement nous donne parfois l'impression d'y être avec eux, on sent que tout cela est documenté, très bien construit. Certains passages abordent en détails les recherches de Matthew, on a de longues explications sur l'ADN par exemple, mais personnellement je ne trouve pas que cela plombe le récit, au contraire, les choses paraissent plus claires ensuite. Comme tout bon livre, rebondissements, révélations et suspense sont aussi largement présents !

Vous l'aurez compris, ce livre est un véritable régal et j'étais horriblement navrée d'en arriver à la fin, j'en voulais encore quelques pages... maintenant je n'ai plus qu'à attendre patiemment, la suite, ce n'est pas pour tout de suite... Car oui (et heureusement, vous verrez quand vous l'aurez lu) c'est le 1er tome d'une saga, mais pas de fin sadique elle intervient au moment où il faut et nous permet de refermer ce livre sereinement.

Si vous êtes tentés, je vous le recommande donc chaudement, je pense que c'est un livre qui en plus, pourrait plaire au plus grand nombre vu les différents thèmes traités.

Titre VO : A Discovery of Witches

Note : 18/20


mardi 19 avril 2011

La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux [J.R. Ward]

Quatrième de couverture :

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la société des éradiqueurs.  Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la Dague Noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable...

L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...

Mon avis :

Voilà un livre, malgré le fait qu'il soit dans mon challenge Bit-Lit, que j'ai même eu du mal à acheter, alors de là à trouver la motivation de le commencer... En même temps, c'est vraiment le design qui me bloquait : le couverture très roman à l'eau de rose et le titre qui collait parfaitement à cette idée, rien de mieux pour me décourager (oui oui, encore en mode chiante "faut que la couverture me donne envie"), puis au final, j'en ai eu marre et je me suis dit qu'il fallait tenter, au moins comme ça, j'aime ou non, mais j'arrête la prise de tête...

Et finalement c'est là que je me suis dit que j'étais con de m'être arrêtée à la couverture, parce que j'ai totalement adhéré !!! La côté montagne de muscles tatouée, asociale, 100% testostérone qui se découvre un cœur (bon par contre, le côté épilation intégrale, j'avoue que ça casse un peu le mythe, j'ai pas trop compris mais bon...), je trouve ça totalement énorme !!! 

Le personnage de Beth vaudrait quasiment le coup de lire le livre rien que lui, c'est un personnage attachant dont les réflexions et réactions font mouche à chaque fois. Et une variante dans cette série, les vampires boivent du sang de vampire, ça change un peu.

J'avoue que le concept de cette saga me botte bien, en fait, chaque tome se concentre sur un des membre de la Confrérie que l'ont apprend plus ou moins à connaître dans ce 1er tome, mais là où J.R. Ward fait bien les choses, c'est qu'elle nous présente les personnages, nous dit juste ce qu'on a besoin de savoir sur eux sur le moment pour au final nous laisser frustrés d'en savoir si peu... avec comme seule envie : découvrir les tomes suivants !

En plus, la style est très simple, ça a vraiment été une détente pour l'esprit à lire, ça passe vraiment bien parfois entre 2 bouquins un peu plus "lourds", au final, on s'installe tranquillement et on savoure !

Ce 1er opus est tout de même un petit pavé d'un peu plus de 500 pages, mais j'ai tellement accroché que je n'ai pas vu les pages se tourner, ce fut un plaisir du début à la fin ! Donc bien sûr, les tomes 2 & 3 ont déjà rejoint ma PAL et j'ai hâte de pouvoir m'y replonger  XD


Titre VO : Black Dagger Brotherhood - Book 1 : Dark Lover

Note : 16/20

Ce livre entre en compte pour mes challenges Bit-Lit et Fang's Addict


dimanche 17 avril 2011

Challenge "Read in English"

Et oui, encore un petit Challenge, mais en même temps, un qui ne sera vraiment pas dur à relever... puisque tout est dans le titre, tout simplement lire le plus de livres en anglais !


Très peu de règles pour ce challenge puisque tous les livres et styles sont acceptés, du roman à la BD en passant par le comics et le manga du moment qu'on lit dans la langue de Shakespeare.

Ce challenge proposé par petit-lips prendra fin le 6 Mai 2012 (et oui, y'a le temps d'en lire quelques uns d'ici-là !).

En route donc pour le dégommage de ma PAL VO  ;P

The Mortal Instruments - Book 1 : City of Bones [Cassandra Clare]

Quatrième de couverture.

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup !

Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer. 

Mon avis.

Et encore une saga en plus qui a rejoint ma PAL !  Après avoir passé quelques tomes avec Barrons, Patch, Eric et quelques autres mâles charismatiques bien présents dans les séries actuelles, j'étais curieuse de rencontrer ce fameux Jace dont j'entendais parler depuis un petit moment...

Problème, l'édition VF visuellement ne me plaisait pas plus que ça et le prix (quasiment 20€ par tome) m'a vite refroidi, surtout quand on sait que c'est une trilogie... Comme d'hab, mon choix c'est donc porté sur la VO, avec une édition qui, même si elle garde le même design, est légèrement plus colorée, moins terne et en plus la couverture a un côté métallisé qui le rend tout simplement magnifique !

Dans ce 1er tome, les choses démarrent très vite, c'est simple dès le 1er chapitre, on découvre Clary être témoin d'un "meurtre" et faire la connaissance de Jace, Isabelle et Alec. De là, les découvertes s'enchaînent assez vite, ça fait pas mal de choses à assimiler en peu de pages à certains moments, mais une fois qu'on a bien retenu qui est qui (ou quoi), on se laisse facilement entraîner dans cette histoire et son monde si particulier.

L'écriture de Cassandra Clare est vraiment très fluide, les dialogues vraiment bien trouvés et les descriptions nous permettent de vraiment bien visualiser l'univers qu'elle nous présente. Clary est un personnage attachant, moins agaçant que certaines autres héroïnes que j'ai pu rencontrer, même si elle garde parfois un côté jeune (en même temps, c'est normal, elle n'a que 16 ans !).
Petit point négatif pour moi, le dénouement de certaines situations reste parfois assez prévisible dans certains cas, j'espère juste que les tomes suivants le seront moins, malgré tout certaines révélations sont très surprenantes (pour ne pas dire perturbantes)...

Les relations entre tous les protagonistes sont aussi un point fort dans cette histoire, c'est déjà assez complexe pour certains dans les premiers chapitres, mais les choses évoluent encore tout au long des pages que l'on tourne très facilement, mais pas au détriment de l'intrigue principale, plus en tâche de fond, ce que j'ai aussi grandement apprécié.

Donc un bilan très encourageant pour ce 1er tome et forcément l'envie de continuer cette saga.

Titre VF : La Cité des Ténèbres - Tome 1 : La Coupe Mortelle

Note : 16/20


vendredi 15 avril 2011

Femmes de l'autremonde - Tome 1 : Morsure [Kelley Armstrong]

Quatrième de couverture :

Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus. elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse. Mais la Meute fait appel à elle, Enfreignant les lois du clan. des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat. elle découvrira sa vraie nature...

Mon avis :


Voilà un livre qui a rejoint ma PAL parce qu'il entrait dans mon Challenge Bit-Lit mais pour lequel la motivation de le commencer n'était pas là. Pourquoi ? Je ne sais pas trop... un couverture pas mal mais qui ne m'emballait pas non plus, un résumé bien mais pas de ceux qui me donnent envie de me ruer sur le livre et puis l'air de rien un petit ras-le-bol de toutes ces histoires qui tournent un peu toutes autour du même thème, ce qui fait que pour le moment, il restait sur mon étagère...


Heureusement, grâce à l'initiative de Plumeline via Livraddict une petite lecture commune m'a donné le coup de boost qui me manquait et j'ai donc sauté sur l'occasion !

Bon, autre bon point, j'ai lu les 2 premiers tomes de Pouvoirs Obscurs de la même auteure peu de temps avant et j'ai beaucoup aimé son style, donc j'étais assez enthousiaste pour commencer ce premier tome de la saga Femmes de l'autre monde finalement.

Malgré tout, le début du livre, bien qu'intéressant est assez long à se mettre en route, pas de quoi le laisser tomber, mais pas de quoi veiller non plus jusqu'à pas d'heure pour le continuer (au début du moins...), on rencontre le personnage d'Elena, louve-garou (ça se dit ?) et unique représentant féminine de sa race, qui malgré le fait d'avoir été mordue 10 ans plus tôt et donc être habituée à ce que cela entraîne, ne s'y est toujours pas faite....

Plutôt que de vivre avec les autres membres de la meute, elle les a quittés et tente de vivre une vie normale avec son nouveau copain tout ce qu'il y a de plus normal et ignorant tout de sa condition à Toronto... Voilà pour le résumé, pas de spoiler !

Le début de ce livre met pas mal de choses en place, le fait qu'Elena vit mal sa condition, les inconvénients, le fait qu'elle ne veut avoir aucun lien avec la meute, sa relation avec Philippe, etc... le problème, pour moi, c'est que le rythme est un peu trop lent, puis le Philippe, désolé pour lui, mais d'entrée, il m'a agacé... "oui ma chérie, d'accord ma chérie, comme tu veux ma chérie, etc", fiou, je sais pas comment elle fait pour supporter ça !

Mais à partir du moment où Elena rejoint la meute (une centaine de pages), les choses bougent beaucoup plus et on apprend pas mal de choses, ce qui donne vraiment envie de connaître la suite et une fois commencé, plus moyen de reposer le livre (et là, on repousse l'heure du coucher jusqu'à 2h du mat' en semaine !).

J'ai beaucoup aimé le caractère d'Elena quand elle est en présence de ses semblables, le caractère plus affirmé qu'au début du roman, la relation paternel qu'elle entretient avec Jeremy et celle plus complexe qui l'unit à Clay. Tout au long du livre, on la voit devoir assumer ce qu'elle est, qu'elle ressent qu'elle le veuille ou non, c'était très plaisant à suivre.

Autre point positif pour moi, le 2e tome de Femmes de l'autre monde, Capture, est la suite des aventures d'Elena et de la Meute, mais ce 1er tome se finit de façon à pouvoir se suffir à lui même, on peut lire la suite si on veut, mais on est pas obligé, chose assez rare en ce moment pour être soulignée !

Donc une vraie bonne découverte pour moi, je ne regrette vraiment pas, d'ailleurs la suite a déjà rejoint ma PAL ! Hâte d'être au Mercredi 20 Avril pour pouvoir échanger sur ce livre avec tous mes co-lecteurs !

Titre VO : Bitten

Note : 15/20

Cette lecture s'est faite dans le cadre d'une LC dont vous pouvez trouver tous les articles des autres participants en cliquant juste sur leur nom (enfin, dès que les liens seront ajoutés !) :


Ce livre entre en compte pour mon Challenge Bit-Lit, j'en suis à 10/20, moitié fait !


lundi 11 avril 2011

Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Shadowfever [Karen Marie Moning]

Quatrième de couverture.

“Evil is a completely different creature, Mac. Evil is bad that believes it’s good.”

MacKayla Lane was just a child when she and her sister, Alina, were given up for adoption and banished from Ireland forever.

Twenty years later, Alina is dead and Mac has returned to the country that expelled them to hunt her sister’s murderer. But after discovering that she descends from a bloodline both gifted and cursed, Mac is plunged into a secret history: an ancient conflict between humans and immortals who have lived concealed among us for thousands of years.

What follows is a shocking chain of events with devastating consequences, and now Mac struggles to cope with grief while continuing her mission to acquire and control the Sinsar Dubh—a book of dark, forbidden magic scribed by the mythical Unseelie King, containing the power to create and destroy worlds.

In an epic battle between humans and Fae, the hunter becomes the hunted when the Sinsar Dubh turns on Mac and begins mowing a deadly path through those she loves.
Who can she turn to? Who can she trust? Who is the woman haunting her dreams? More important, who is Mac herself and what is the destiny she glimpses in the black and crimson designs of an ancient tarot card?

From the luxury of the Lord Master’s penthouse to the sordid depths of an Unseelie nightclub, from the erotic bed of her lover to the terrifying bed of the Unseelie King, Mac’s journey will force her to face the truth of her exile, and to make a choice that will either save the world . . . or destroy it.


Mon avis.

No spoiler dans cet avis, promis, parce que même si ceux qui ne l'ont encore pas lu, et attendent impatiemment la sortie de la VF pour la fin de l'année, veulent en savoir plus, c'est tout simplement impossible pour moi... Ce livre est tellement entrainant, bien construit, plein de rebondissements, révélations et tant d'autres choses, que ce n'est pas imaginable de se gâcher le plaisir en ne gardant pas la surprise de la découverte ! Un livre à lire, pas sur lequel se faire spoiler !

Donc, j'avais commencé la saga Fièvre en VF comme pas mal de monde, mais mon impatience m'a donc (encore une fois) poussée à commander le 5e tome en VO... Et mon dieu, il est tout simplement sublime visuellement parlant quand on l'a entre les mains, un véritable petit bijou ! Moi qui suit presque fétichiste des beaux livres j'étais heu-reu-se, je vous dis pas !!!

Encore un fois, la lecture à peine commencée, on sent que K.M. Moning maitrise tout du début à la fin, on est tout de suite replongé dans l'ambiance des livres précédents et dès les premières pages notre cœur s'emballe... Avec ce 5e tome, on passe par toutes les émotions : on rit, on est à 2 doigts de pleurer, on cogite, on est surpris, on reste en apnée bref, j'ai été bouleversée du début à la fin... et sur 600 pages, c'est quelque chose ! Parce que oui, ce dernier opus compte pas moins de 200 pages supplémentaires comparé au précédent tome VO, de quoi vraiment se faire plaisir.

Bon, vous vous en doutez, pas moyen de le reposer et quand je l'avais dans les mains, j'ai passé mon temps à ne sortir que des "Oh my God...", "Oh my F*cking God...", "Come on...", je pense que ça résume assez bien mon engouement concernant ce dernier tome  XD

Un grand merci à Rose (son article sur Shadowfever ici)qui a supporté mes MP, parce que c'est tout simplement pas possible de lire ce livre sans extérioriser de temps en temps... y'a vraiment de quoi devenir dingue sinon face au flot de révélations, de rebondissements et tout le reste ! Je ne serais pas restée saine d'esprit sans son aide  ;P

Donc vous l'aurez compris, que du plaisir ce livre ! N'ayant plus de Fever à me mettre sous la dent, je viens de me commander le 1er tome des Highlanders (Beyond the Highland Mist, inédit en VF pour le moment), l'autre saga de K.M. Moning, histoire de satisfaire ma curiosité concernant cette autre série.


Titre VF : Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre Sombre (sortie Octobre 2011) >>> Sortie repoussée au 15 Février 2012 et sous le titre Fièvre d'Ombres

Note : 19.5/20 (c'est vraiment histoire de pas mettre 20/20, note que je ne mettrai jamais !)

dimanche 10 avril 2011

Intuitions [Dominique Dyens]


Un grand merci à Blog-o-Book et aux Editions Héloïse d'Ormesson qui m'ont permis de découvrir ce livre dans le cadre d'un partenariat  ;-)
 
Quatrième de couverture :

Un pavillon cossu dans une banlieue résidentielle, de belles situations, des enfants superbes : les Royer semblent comblés. Mais lorsque leur fils annonce par SMS son prochain mariage, l'image de la famille idéale de fissure. Guidée par une intuition paranoïaque, Nathalie, mère protectrice, décide de mener une enquête sur sa future belle-fille et d'infiltrer son intimité, au risque de faire voler en éclats une vie bien rangée. Car chez ces gens-là, renoncer à sauver les apparences, c'est se mettre en péril.

Mon avis :

D'habitude je ne suis pas très auteurs français, mais bon, le résumé me paraissait pas trop mal et la couverture annoncée à l'origine (changée depuis) me plaisait bien, je me suis donc dit "Pourquoi pas ?"

Seul problème quand j'ai commencé ce livre, c'est que j'ai tout de suite retrouvé la narration auquel je n'accroche vraiment pas... Le genre impersonnel, car non à la première personne, avec une vue d'ensemble et surtout le genre de description Nathalie se sent fatiguée ce matin. De plus, sa fille Amélie est insupportable en ce moment, ce qui l’agace au plus haut point. Elle en fait part à Patrice. Celui-ci l'ignore superbement. Nathalie sent le feu lui monter au visage, elle ne comprend pas que Patrice reste aussi impassible.... Ajoutez à ça, l’étalage de marques Chanel, Guerlain, Dior, Burberry, Hermès, etc pour montrer la richesse et le style de vie de cette famille et ça devient vite énervant, ils sont riches, oui, on a compris !

Néanmoins, passé la présentation de cette famille que tout le monde trouve parfaite alors que la réalité est toute autre et arrivé au moment où le jeune fils annonce son mariage ainsi que son retour en France, le récit devient plus intéressant, on s'attarde moins sur le superficiel et l'histoire change, le suspense fait son apparition.

Là, on ne sait pas de quel côté se positionner, celui de la mère parano qui voit en sa future belle-fille quelqu'un de mauvais qui a tout un tas de choses à cacher ou celui de la bru qui n'est vraiment pas tombée sur une belle-mère facile...

Ce livre se lit assez vite, en même temps, il ne fait que 186 pages, et l'intrigue avance bien, il n'y a pas vraiment de passages inutiles, ce qui en fait une bonne lecture. Je n'en garderai tout de même pas un souvenir impérissable, comme je le disais un récit trop impersonnel à mon goût pour vraiment que je puisse l'apprécier.

Note : 12/20

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...